Quand on m’a parlé du stage, j’ai d’abord refusé de le faire : pas le moment, pas d’argent, pas de travail, qui va s’occuper de mes enfants pendant 5 jours ?? J’étais depuis quelques semaines en développement personnel approfondi et j’ai pensé que cela suffisait bien… Je ne sais plus quels furent les arguments qui m’ont fait changer d’avis, 4 jours plus tard je m’embarquais pour une aventure sur-humaine (sur l’humain). J’y fus comme immergée à l’intérieur de moi-même. Il a fallu y regarder les parties les plus sombres, faire face à l’Hydre, couper les têtes et faire face. Comme il fut bon et libérateur de me trouver là. J’ai essuyé mes chagrins, pardonné. Le Séminaire fut un grand moment d’authenticité et de libération. Fanny, un phare. Et puis il faut y rajouter le cadre protecteur de St Jean de Bueges, l’accueil indéfectible de Fanny, la nourriture miraculeuse de Thierry le cuisinier….. Le groupe ? Une mer (mère?) de bienveillance. Chaque membre s’y abandonne et vient déposer son histoire. Les larmes coulent, l’empathie gagne, leur histoire faisant écho à mon histoire… Que fait-on à la sortie ? On court vers la vie !
Après avoir grandi en Afrique, se nourrissant ainsi de deux cultures, Fanny PEYRARD a étudié l’entreprise et ses fonctionnements au travers de son cursus à Sup de Co.
Puis, en parallèle d’une licence de psychologie et d’un DU en addictologie, elle s’est lancée à la découverte de l’Humain en se formant à la PNL, à la PNL transpersonnelle, à la Biodynamique, à l’APO, sans oublier son parcours de certification aux États-Unis par Will Schutz, concepteur de l’approche de « L’Élément Humain ».
Fanny bénéficie donc, là aussi, d’une double culture : celle de l’entreprise et celle de l’Humain.